agrigate.ch ::

Forum ProfiLait

Renouvellement des prairies, sursemis ou resemis? Quelle est la solution la plus efficace?

Dureé: du 15 au 28 juin
Animateur: Herbert Schmid, LBBZ Hohenrain

La question suivante est toujours sous-jacente à la récolte de fourrage sur des prairies naturelles ou des prairies artificielles âgées: quelle est la méthode adaptée pour l'amélioration des prairies? Cette méthode doit rassembler plusieurs avantages: ne pas être trop chère, être efficace rapidement et n'entraîner que des pertes minimes de rendement. Sans connaissances des causes de la dégradation du peuplement végéral, un renouvellement de prairies ne sert à rien. De plus, chaque méthode a son lot d'exemples de réussites, mais également d'échecs.

Cherchez-vous la réponse à votre problème? Qui a déjà fait des expériences, bonnes ou mauvaises, avec le sursemis, le resemis ou autres? Avec quelles techniques avez-vous eu le plus de succès? Comment résoudre le problème des vieilles prairies naturelles infestées de mauvaises herbes? Quels principes et outils d'aide à la décision vous guident dans la pratique? Posez vos questions, partagez vos expériences et discutez-en sur le forum! .

Venez débattre ces thèmes centraux pour l'économie laitière suisse sur le forum Profi-Lait.

Forum

aperçu Message précédente  |   Prochaine Message
Objet: Re: renouvellement de praire
Auteur: Herbert Schmid
Date: 21.09.2007 13:12:32
il y a des divers documentations, qui concernes la sursemis: fiche technique ADCF 5, AGFF-Merkblatt Nr. 5 (en allemand), catalogues de semence des entreprises UFA, OH, Schweizer. Vous pouvez aussi demander vortre consultateur de votre région. Si vous vouler, je peux vous envojer la notice de moi meme. Les facteur à laquelles il faut prendre compte: situation local (offre de l'eau), fauche ou pature? prairie naturelle ou artifcielle? intensité de l'exploitation... Donnez les informations sur tout ca et je peux vous dire le mélange bon. En lingne ou à la volée? Semez en ligne si vous devez calculez avec une situation sèche. Sur les paturages il e mieux de semez à la voléé. It est aussi possible de semez direct(en ligne)la première fois dans une direction, la deuxième fois dans la direction diagonal. Mais ce n'est pas nécessaire, si les distance entre les ligne ne son pas plus grand que 12 cm.
(excusez mon francais...) Herbert Schmid

Forum fermé.

Werbung

• "Proches de vous. Les paysans suisses"